Actions de terrain 2015/2016

Animo & Nature 2017

Salon Animo et Nature 2016

 

C’est par un magnifique weekend ensoleillé de septembre que s’est déroulé le salon Animo Nature 2016.

Malheureusement, par un hasard de calendrier, les Reptiliades de Nîmes se sont déroulées ce même weekend, nous privant de ce fait de nombreux visiteurs.

Mais ceci n’a en rien altéré la bonne volonté de notre équipe de bénévoles (ainsi que quelques adhérents qui nous ont rejoints) pour dispenser leurs précieux conseils avisés à tous les visiteurs désireux d’en savoir plus sur les tortues.

Notre stand, et surtout les fidèles Cracotte (Centrochelys sulcata) et les deux tortues léopard Bambou et Bouba (Stigmochelys pardalis) ont, cette fois encore, remportés un vif succès.

Merci à tout ceux qui ont contribués à la réussite de ce très beau salon animalier ainsi qu'aux adhérents et bénévoles qui se sont relayés sur notre stand.

Cela permet à toujours plus d'amoureux des tortues de bénéficier de conseils adaptés.

 

Pour la tortue soleil
Véronique GARCIA
Cracotte
Nos bien-aimés président et vice-président lol
Bambou et Bouba
Des conseils dispensés...
A taaaaable!!!!
Ben quoi??? J'ai faim!!!

Animo & Nature 2015

 

Cette année 2015, le salon Animo & Nature a débuté sous de bien mauvaises conditions climatiques ce samedi 3 et dimanche 4 octobre.

En effet, la première journée a été parsemée d’averses de pluie qui se sont peu à peu transformées en trombes d’eau.

Certains exposants ayant leurs stands à l’extérieur se sont vus obligés de plier bagages sous la violence des averses. Et à 17h, le parc a dû être évacué pour des raisons de sécurité car certains bâtiments commençaient à être inondés.

Mais dès le lendemain, plus une goutte d’eau, le soleil a même pointé le bout de son nez et les visiteurs étaient au rendez-vous. Toute l’équipe a été sollicitée pour dispenser de nombreux conseils, tant sur la maintenance que sur la législation.

Cracotte (sulcata femelle de 13 ans) et 2 beaux mâles tortue léopard -tout aussi fidèles que notre équipe de bénévoles- ont eu, cette année encore, beaucoup de succès.

Installation....
...dans la bonne humeur!
Le palace des pepettes
Notre stand...
Le coin livres et graines...
Le coin bijoux...
Les stars!!
Cracotte, la mascotte ;-)
La nouvelle génération chéloniophile!!!
Une partie de la folle équipe après un w.e bien chargé!

Journée exceptionnelle!

Pierrelatte – 20 Juin 2015

« La Tortue Soleil » a réalisé une journée au programme     divertissant et engagé !

 

Au sein du parc animalier « La Ferme aux Crocodiles », près d'une centaine de participants ont contribué à un échange qui se voulait constructif sur le thème de la reconduite des Testudo importées illégalement du Maghreb vers leurs pays respectifs, ainsi que sur la nécessité de mettre en place un ou plusieurs centres de transit pour les Trachemys et autres tortues exogènes trouvées errantes.

Un exposé sur les solutions actuellement gérées au sein du « Parc de la Tête d’Or » à Lyon a été magistralement dressé.

Une approche vétérinaire , technique et complète, au sujet des gestes qui sauvent a été commentée, et a suscité un vif intérêt de la part de l'audience présente. 

La pause déjeuner a été prise en commun, autour de tables dressées par la Ferme aux Crocodiles, juste pour nous! Et le repas était vraiment copieux. 

L’après-midi a donné lieu à une visite guidée et commandée par les responsables animaliers et par le Directeur de « La Ferme aux Crocodiles » qui nous ont permis de tout connaître des alligators, des crocodiles, des boas, des varans et des tortues également présentes sur le site: Centrochelys sulcata, cistudes, tortues géantes des Galapagos, Tortues d'Aldabra, Carettochelys...    

 

Sur décision du conseil d’administration, l’association  « La Tortue Soleil » a offert à ses adhérents leur billet d'entrée. 

 

Une animation inédite qui a une nouvelle fois permis de vivre ensemble des moments chaleureux et enrichissants!

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

25.04 | 19:13

Si vous voulez une chance que la plante atteigne la 2ème paire de feuilles, je vous conseille de planter en dehors du parc Elles sont voraces LOL

...
25.04 | 19:06

Bon de commande envoyé sur votre email.
Cordialement

...
13.04 | 14:00

Bonjour,
j'ai une pélomédusa,le propriétaire n'en veut plus et je ne peux pas la garder. Ou serait-elle heureuse ?
j'habite le Var.
merci

...
09.04 | 13:48

bonjour petite question faut il planter directement dans l'intérieur du parc de ma tortue ou en exterieur ?

...
Vous aimez cette page