Travaux

Ici, nous vous tiendrons régulièrement au courant des différents travaux effectués au refuge.

 

Jeudi 6 mars 2014

Le soleil étant au rendez-vous, c'est par une belle journée printanière que nous nous retrouvons au refuge avec nos outils.

Les tortues commencent doucement à se réveiller mais les appats disséminés dans les enclos sont encore mangés, preuve que les rats sont toujours là....... Donc elles resteront encore -et le temps qu'il faudra- à l'abri dans les poulaillers.

Toutefois, nos 4 chères rescapées -admirablement soignées par Magali- profiteront de notre présence et des températures clémentes pour faire un tour dans le jardin.

Voici comme promis quelques photos de leurs blessures très bien soignées.

Et leur première sortie de l'année. Cour

 

Et pendant que ces messieurs-dames crapahutent dans le jardin et lézardent au soleil, nous, leurs serviteurs, nous attelons à la lourde tâche de rénover leurs cabanes.

Il faut démonter tous les toits et pour une meilleure étanchéité et plus longue durabilité nous les recouvrons de calendrite. Nous nous essayons avec le chalumeau -qui s'avère vite être une opération longue.......... et dangereuse lol

Donc, nous optons pour les agrafes. Et ça marche très bien!!!

Non non, Francis, tu ne rentreras jamais dedans!!!
On découpe....
On place...
Et on agrafe!!
Heu..... L'union fait la force!!!!!

Pour certaines cabanes, il a fallu retirer les charnières (certaines bien récalcitrantes!!), fabriquer et poser des tasseaux (Philippe et Ingrid sont les rois lol) et à la fin de la journée, nous étions tous satisfaits du rendu et heureux d'avoir pu faire tous les toits.

Les pros des tasseaux lol
Le rendu est superbe!!
Et les pépettes seront bien au sec!
Vivement que les mémères rejoignent leurs maisons!
L'équipe de choc de la journée!!

Voilà une journée bien remplie qui s'achève (dans la bonne humeur) et qui sera suivie par beaucoup d'autres vu l'ampleur du travail.

Il faut installer un goutte à goutte, semer les "graines à tortues" dans le potager, laver les abreuvoir, ratisser les enclos et les faire bien propres, changer la paille des cabanes etc.

Et comme je l'ai dit plus haut, nous nous retrouverons régulièrement dans cette section pour vous faire suivre les avancements des travaux et autres évènements relatifs au refuge Clin d'oil

Véronique pour
La Tortue Soleil

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

Hier | 23:33

Bon de commande envoyé

...
Hier | 23:28

Bon de commande envoyé.;_)

...
Hier | 23:25

Bon de commande envoyé

...
16.02 | 21:27

Bonsoir,
Je souhaite recevoir un bon de commande, merci

...
Vous aimez cette page